J’ai reçu récemment mes petites nièce/filleule et comme je sais qu’elles adooooorent le chocolat, j’ai voulu leur proposer un dessert allant dans ce sens.
Il me restait 2 bananes qui devenaient hyper mures et, pour les utiliser, j’ai voulu associer ces deux saveurs.
C’était hyper bon…
Elles ont adoré, et les adultes aussi.
Ne pas confondre un fondant au chocolat et un mi-cuit, car seul ce dernier présente un cœur coulant. Le fondant est plus dense en bouche.
Une recette trouvée sur le site Senteur et Saveur.
Ingrédients :
- 2 bananes mûres.
- 3 œufs.
- 200 gr de chocolat noir .
- 80 gr de farine.
- 120 gr de crème liquide
- 120 gr de sucre.
1. Casser le chocolat grossièrement et le faire fondre, à feu doux, dans une casserole. Hors du feu, verser la crème liquide, bien mélanger et garder de côté.
2. Dans un bol, casser les œufs, ajouter le sucre et fouetter au batteur électrique, puissance maximale, jusque ce que le mélange blanchisse et devienne bien mousseux.
3. Incorporer la farine à la préparation au chocolat et bien mélanger. La préparation va alors épaissir.
4. Ajouter, en plusieurs fois, le mélange œufs et sucre à la préparation au chocolat et bien mélanger (bien veiller à aller chercher le chocolat au fond de la casserole pour avoir un mélange homogène).
5. Couper les bananes en rondelles.
6. Couvrir le fond d’un moule d’une feuille de papier cuisson et verser la moitié du chocolat. J’ai utilisé un moule rond en acier. Si vous utilisez un moule en silicone, pas besoin de mettre de papier cuisson.
7. Poser les rondelles de banane sur le chocolat et recouvrir du reste de la préparation. Cuire 25 minutes à 180°C. Laisser refroidir avant de démouler.
Alors, ce fondant vous donne envie ?
__________________________________________________________________
Ceci me semble incroyable !!!!!!
RépondreSupprimerEt incroyablement bon... 😋
Supprimer