lundi 10 juillet 2023

Riz de chou-fleur aux crevettes roses et amandes.

De temps en en temps, dans mon magasin alimentaire habituel (Delhaize pour ne pas le citer), je trouve du chou-fleur haché. Du coup, j’en profite car hacher soi-même un chou-fleur, c’est du chipoti…

Hors table de Pauline - Taboulé de chou-fleur aux crevettes roses et amandes.

Une simple toute simple, inventée sur le pouce mais le mélange est délicieux…


Ingrédients, pour deux/trois personnes : 
- 400 gr de chou-fleur haché (c’est un peu beaucoup, mais c’était la quantité du paquet…).
- 200 gr de crevettes roses.
- 1 échalotte.
- quelques amandes.
- quelques feuilles de menthe.


1. Dans une casserole avec de l’huile, faire rissoler l'échalotte émincée, puis cuire le chou-fleur jusqu’à ce qu’il devienne fondant (une dizaine de minutes). Au niveau des épices, j’ai fait simple : une bonne dose de poivre au citron et de sel. 

2. En fin de cuisson, ajouter les crevettes et laisser cuire quelques minutes. Ajuster l'assaisonnement si nécessaire. 

Hors table de Pauline - Taboulé de chou-fleur aux crevettes roses et amandes.

Hors table de Pauline - Taboulé de chou-fleur aux crevettes roses et amandes.

3. Pour le service, ajouter les amandes en gros morceaux et la menthe grossièrement hachée.

Hors table de Pauline - Taboulé de chou-fleur aux crevettes roses et amandes.

A manger chaud ou froid...

Je vous l'avais dit : facile à faire.
Le chou-fleur cuit ainsi, en plus, c’est vraiment à combiner à volonté…
_________________________________________________________________

1 commentaire: