lundi 5 novembre 2018

Sablés au cheddar. Apero Time n°1.

Comme vous le savez si vous êtes allé jeter un coup d’œil dans la rubrique A propos (par ici),  j’aime beaucoup préparer des petites choses pour l’apéro.
 
Je vous proposerai donc régulièrement des petites recettes faciles et toutes simples, à concocter pour passer un bon Apero Time !
 
Je débute ce cycle des Apero Time avec recette déjà proposée sur mon Instagram (par ici).
Place donc aux sablés au cheddar !
 
 
Ingrédients, pour 20 à 30 sablés :
- 240 gr de cheddar rappé
- 60 gr de beurre froid coupé en morceaux
- 110 gr  de farine
- Romarin ou herbes de Provence

 
1. Mélanger tous les ingrédients au mixeur pour obtenir une consistance homogène. Former une boule avec la pâte et l’entourer d’un film alimentaire. Laisser reposer 20 minutes au frigo.
 
2. Etendre la pâte sur le plan de travail fariné et découper des formes à l'emporte-pièce (j’ai simplement utilisé des ronds pour cette fois-ci). Saupoudrer chaque sablé d’herbes utilisées dans la pâte (j’avais utilisé des herbes de Provence)
 
3. Déposer les formes sur une plaque de four et cuire +/- 10 minutes à 200°C (adapter la cuisson selon votre four).
 

Ces sablés ont eu un vrai succès ! Et c’est très simple à faire (je vous l’avais promis).
C’est du lourd, tout comme sur votre estomac… Pas besoin d’en manger beaucoup pour être calé.

 
 
Convaincu par ce 1er Apero Time ?

__________________________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire