lundi 26 novembre 2018

Tiramisu à l'orange.

Pour fêter le premier anniversaire de ma petite nièce d’amour, j'étais chargée du dessert. Je voulais quelque chose de fruité et je me suis lancée dans un tiramisu à l’orange.

 
Cela change de la version classique et c’est tout aussi bon ! Et même la choupette a adoré (moins son estomac, par contre… en même temps, si sa mamie lui en donne plus que de raison)
 
Comme pour tous les tiramisus, le mieux est de le faire la veille (voir même l’avant-veille).
 
 
Ingrédients, pour 6 personnes :
- 3 gros œufs (4 si petits)
- 100 gr de sucre blanc
- 500 gr de mascarpone
- 3 oranges
- 24 biscuits cuillères (250 gr)
- zestes d’orange

1. Séparer les jaunes des blancs d’œufs et battre les jaunes avec le sucre en poudre.
 
2. Ajouter le mascarpone au batteur électrique, ainsi que le zeste d’une orange. Ne faites pas la même erreur que moi de ne pas en mettre, le goût aurait alors été plus prononcé en orange et cela aurait été meilleur. Dès qu’il s’agit d’ajouter des zestes à une recette, je ne le fais pas souvent et je le regrette à chaque fois…
 
3. Monter les blancs en neige et les ajouter délicatement au mélange. Presser les oranges.
 


 
Disposer dans le plat :
  • Une couche de biscuits imbibés de jus d’orange
  • Une couche de la préparation au mascarpone
  • Une couche de biscuits imbibés de jus d’orange
  • Le reste de la préparation au mascarpone


 
 
 
Garder le tiramisu au frigo.


Simple, non ?
Une autre version, légèrement différente, est d’utiliser des framboises.
A découvrir sur le blog prochainement…

 
__________________________________________________________________________________

2 commentaires:

  1. Voici un commentaire qu'Anny m'a transmis par email : "voilà, l'essayer c'est l'adopter, c'est très léger. J'ai juste ajouté un petit verre de liqueur d'orange dans le jus et coupé en très petits morceaux le zeste. Bon appétit".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anny !!! Pas de souci, je transmets ton commentaire sous mon article. Un grand merci à toi de ta participation et au plaisir de te lire bien vite. :-) .. et merci pour tes astuces. ;-)

      Supprimer