lundi 17 février 2020

Tarte au chocolat, à la poire et à l'amande.

Cela fait un bon moment que je n’ai pas posté de recette de dessert, je me rattrape donc avec celle de cette délicieuse tarte. Je la fais de temps en temps et elle a toujours beaucoup de succès…
 
Et pour cause : le mélange chocolat et poire fonctionne toujours et si à cela, on y ajoute de l’amande, cela donne une jolie combinaison.
 
 
Ingrédients :
- 850 gr de poires au sirop (soit 1 boite) ou, en saison, des poires fraiches.
- 1 rouleau de pâte feuilletée.
- 200 gr de chocolat noir.
- 20 cl de crème liquide.
- 1 œuf.
- 50 gr de poudre d’amande.

- 25 gr de sucre.


1. Egoutter les poires, s’il s’agit d’une conserve, ou les éplucher si elles sont fraiches.
 
2. Casser le chocolat en gros morceaux et le faire fondre après y avoir ajouté 4 cuillères à soupe de crème liquide.
 
3. Dérouler la pâte dans un moule à tarte et la piquer sur toute sa surface avec une fourchette.
 
4. Napper le fond de la tarte avec le chocolat fondu.
 
5. Couper les poires en fines lamelles et les disposer (en jolie forme) sur le chocolat.
 
 
6. Dans un saladier, mélanger le reste de crème, l'œuf, la poudre d'amande et le sucre. Verser cette  la préparation sur les poires.
 
7. Cuire 20 minutes au four, à 220°C. A la sortie du four, laisser la tarte refroidir puis placer 30 minutes au frais.
 
 
 

Alors, qu’en pensez-vous ?
Pas très difficile à faire, en plus.
_________________________________________________________________

4 commentaires:

  1. Moi qui adore les poires, je goute quand tu veux ...

    RépondreSupprimer
  2. tu me diras combien de semaines je pourrai rester chez toi pour tout goûter hein dis ;-)
    ceci a l'air top de chez top

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 😅 C'est mon 61eme article, donc au moins 2 mois en cuisinant tous les jours... 😜

      Supprimer