lundi 24 février 2020

Quiche au crabe, crevettes roses, curry et lait de coco.

Puisque je ne m’en lasse pas et que je suis toujours à l’affût de nouvelles combinaisons, je vous propose une nouvelle quiche. Et une fois n’est pas coutume sur mon blog, elle est sur fond de pâte brisée.
 
 

Celle-ci m’a particulièrement séduite par son mélange étonnant… trouvée sur le compte Instagram, toujours très inspirant, de Supertoinette.
 
Cette quiche est parfaite pour une petite entrée (meilleure chaude que froide), accompagnée d’un peu de salade - ou en plat principal, ça marche aussi.
 
 
Ingrédients :
- 50 cl de lait de coco.
- 1 conserve de crabe.
- 100-150 gr de crevettes roses décortiquées.
- 2 œufs + 2 jaunes d’œufs.
- 1 pâte brisée.
- du curry.
 

1. Etaler la pâte dans un moule à tarte, la piquer et la précuire 10 minutes dans un four préchauffé à 180°C.
 
 
Pendant ce temps :
 
2. Dans un saladier, battre légèrement les 2 œufs entiers et les 2 jaunes d’œufs supplémentaires.
 
 
3. Ajouter le lait de coco (égoutté), du curry (+/- une bonne cuillère à café), du sel et du poivre.
 
4. Egoutter le crabe, l’effilocher grossièrement. Ajouter le crabe et les crevettes roses à la préparation précédente et mélanger délicatement le tout.
 
 
 
5. Lorsque la pâte est précuite, verser la préparation sur la pâte et enfourner à nouveau pour 25 minutes.
 
A la fin de cuisson, éteindre le four et y laisser reposer la quiche 5 nouvelles minutes.
 
 
 
 
Alors, cela vous inspire ?
Et si vous souhaitez découvrir mes autres quiches (sans pâtes), c’est dans l’onglet Plats.
_________________________________________________________________

6 commentaires:

  1. Bravo Pauline, c'est extra à mon avis !!!! J'espère que tu ferais la cuisine si on partait quelques jours quelque part, ensemble. Je rigole, tu auras droit à une pause ;-) Bravo en tout cas, ça a une bonne tête !!! DD

    RépondreSupprimer