lundi 13 juillet 2020

Taboulé aux fleurs, crevettes, raisins et amandes.

J’adore ce taboulé, hyper frais et original.

Il peut accompagner toutes sortes de plats. Cette fois-ci, je l’ai servi avec des roulades de carpaccio (légèrement cuits au four).



Le plus : il se prépare à l’avance (comme tous les taboulés), ce qui est hyper pratique lorsqu’on reçoit.

Cette recette est l'une de celles partagées en famille et qu'on copie sur un bout de papier - les meilleures.
Merci Linda !!! 


Pour 6/7 personnes : 
- 300 gr de couscous aux fleurs (de la marque Priméal – acheté dans un magasin bio).
- 200 gr de crevettes roses.
- une bonne dizaine de raisins verts.
- une bonne poignée d’amandes (grillées).
- quelques copeaux de parmesan.
- 1 citron vert.


1. Préparer la semoule : pour ma part, je la réhydrate avec une dizaine de cuillères à soupe d’huile d’olive (moitié huile classique, moitié huile parfumée au basilic ou au citron) et j’y ajoute un bon verre d’eau tiède (plus ou moins, selon le résultat donné). Laisser gonfler avant de passer à l’étape suivante (+/- 10 minutes), en remuant la semoule de temps en temps


2. Ajouter les crevettes roses, les raisins verts coupés en deux, les amandes grossièrement concassées et le zeste de citron. Saler légèrement et poivrer. Bien mélanger le tout et conserver au frigo.




3. Au moment de servir, ajouter les copeaux de parmesan.


Tentant, n’est-ce pas ?
(et comme la plupart de mes recettes : facile à faire)
_________________________________________________________________

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. N'est-ce pas...
      Plus qu'à suivre la recette la prochaine fois, mais jolie adaptation de ta part (pour les lecteurs : Lara a pris un taboulé bio au citron et a remplacé les raisins par des pommes). ;-)

      Supprimer