lundi 6 septembre 2021

Paris : mes bonnes adresses de restaurants – partie 2.

Voici la suite de mes bonnes adresses de restaurants à Paris. 

Hors table de Pauline - Paris : mes bonnes adresses de restaurants – partie 2.

Nous passerons de la cuisine indienne à l’italienne, en revenant à l’asiatique qui reste ma  préférée. Pour savoir où nous avons logé et découvrir quelques autres chouettes adresses, c’est dans la première partie de cet article.


Le trésor du Kashmir
6, Passage Brady – 75010.

Le passage Brady est considéré comme le Little India, avec son air de bazar indien. Vous pouvez y faire le plein d’épices, d’encens, de produits orientaux et les restaurants indiens se succèdent. Chose surprenante : de l’autre côté du boulevard, une ruelle identique fait face. Autant vous dire que vous avez le choix…

Ce restaurant, j’y étais déjà allée deux fois et j’en avais un très bon souvenir. Toutefois, nous avons été un peu déçues cette fois-ci. Le repas était bon, mais il y avait quelque chose qui n’allait pas : nos plats principaux ne correspondaient pas vraiment à ce que nous avions envie de manger ou à l’image que nous nous en faisions il ne correspondait pas vraiment, pour l’un d’entre eux, à ce qui était indiqué sur la carte (avec une légère mauvaise foi de la part du serveur lorsque nous lui en avons fait la remarque…). 

Après réflexion, nous y avions déjà été mais sur le temps de midi. Là, vous avez le choix entre divers lunch, servis sur de grosses assiettes métalliques et compartimentées et où vous pouvez gouter différents plats indiens. Et c’est ça qui était bon !!!! 

Conseil donc : allez-y le midi ! 

Un restaurant indien ne débute pas sans un de ces fameux pains, le Naan (« pain » en persan). Il se cuit traditionnellement sur les parois d’un four. Croustillant à l’extérieur et moelleux à l’intérieur, il peut être fourré à la viande, aux légumes mais le meilleur, c’est celui au fromage. Il se mange nature ou trempé dans différentes sauce. 

Le Nann, c’est un de mes futurs défis culinaires… J’ai différentes recettes en réserve. 

En entrée, nous avons partagé un très bon assortiment de beignets. En plat, j’avais pris un poisson Korma, c’est-à-dire un curry de poisson avec noix de cajou, amandes, pistaches et raisins. 

Hors table de Pauline - Paris : mes bonnes adresses de restaurants – partie 2.

Hors table de Pauline - Paris : mes bonnes adresses de restaurants – partie 2.

Mise à jour, décembre 2022 : nous sommes retournées à Paris cette fin d'année et nous avons, une nouvelle fois encore, fait une halte dans notre restaurant indien préféré et cette fois, un temps de midi. Verdict final, ce sont vraiment les lunchs du midi les meilleurs...

Hors table de Pauline - Paris : mes bonnes adresses de restaurants – partie 2.


Presto Fresco
14, Rue Montmartre – 75001.

Une autre de mes adresses de prédilection sur Paris. Sans vous mentir, c’est un de mes restaurants italiens préférés. Il s’agit également d’une coopérative d’artisans italiens et vous pouvez y acheter quelques bons produits frais. 

Situé à deux pas des Halles de Paris, pour les accros du shopping…, et de l’Eglise Saint- Eustache, pour les accros des monuments religieux…. 

J’ai voulu re-goûter des tortillaci (sorte de tortellinis pliés sur les bords et farcis) aux figues, noix et ricotta – je vous le recommande. Rupture de stock pour ce plat, ce qui m’a permis de tester une nouveauté et je me suis laissée tenter par le plat du jour : des raviolis farcis au provola et aux aubergines, sauce rosa, ciboulette et stracciatella ; accompagné d’un vin rouge pétillant. Pour ma comparse : des orechiette  au pesto, pignons grillés et  stracciatella. 

L’un comme l’autre, ces deux plats étaient délicieux.
Conseil : réservez ! 

Hors table de Pauline - Paris : mes bonnes adresses de restaurants – partie 2.

Hors table de Pauline - Paris : mes bonnes adresses de restaurants – partie 2.


Revenons à la cuisine asiatique avec ces deux prochaines adresses…
Pour la première, il s’agit d’un traiteur. Nous avions envie de faire une « pause resto » et de profiter de la terrasse de l’hôtel.


Délices Nova
4, rue Lucien Sampaix – 75010.

Moi qui adore les bouchées vapeur, j’étais au paradis. Que de choix, j’avais envie de tout prendre. Outre les classiques « viande, légume, crevette », il y en avait également avec de la Saint-Jacques, à la citrouille, à l’encre de Seiche, … Il y avait également des rouleaux de printemps, du riz cantonnais, des crêpes chinoises, des boules de coco. J’adorerais avoir ce resto tout près de chez moi, j’en ferais ma deuxième cantine ! 

Hors table de Pauline - Paris : mes bonnes adresses de restaurants – partie 2.

Hors table de Pauline - Paris : mes bonnes adresses de restaurants – partie 2.

A 0,80€/1€ la pièce, ce fut un repas économique et étant donné que l’hôtel disposait d’un micro-ondes à disposition des clients, nous avons pu les réchauffer sans problème. Sinon, il y a quelques tables sur place. 

Hors table de Pauline - Paris : mes bonnes adresses de restaurants – partie 2.


La Taverne de Zhao
49, rue des Vinaigriers – 75010.
Line internet : ici.

Ce restaurant fait partie du groupe Zhao, 4 adresses sur Paris, et propose de la cuisine originaire de la ville de Xi’an (une des dix plus grandes villes chinoises, capitale de la province de Shaanxi).

La spécialité : des pâtes d’épinards fraiches. A chaque fois que nous passions devant ce restaurant, qui était à deux pas de notre hôtel, j’étais attirée par ce plat. Et ce fut mon dernier repas parisien, juste avant de prendre le Thalys….

Hors table de Pauline - Paris : mes bonnes adresses de restaurants – partie 2.

Les pâtes étaient servies avec des émincés de poulet, du concombre, des pousses de soja et de la crème de sésame. Délicieux ! Attention, toutefois, le plat est bien juteux : risque de projections en cas de dégustation avec des baguettes – du vécu. Pour ma comparse, qui n’avait pas très faim : un « Rou jia mo » (MO), c’est-à-dire un pain chinois fourré au porc mijoté aux parfums chinois classiques. Simple et bon. 

Hors table de Pauline - Paris : mes bonnes adresses de restaurants – partie 2.

Une délicieuse clôture de voyage.
A la prochaine ?!
__________________________________________________________________

2 commentaires:

  1. le Presto Fresco, c'est LA valeur sûre, aucun doute là-dessus ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi de me l'avoir fait découvert, il y a bien longtemps déjà. 😉

      Supprimer