lundi 21 février 2022

Lasagne au crabe, noix de pétoncles et pesto.

Une recette un peu plus « luxueuse » avec cette lasagne de la mer. J’ai remplacé les noix de Saint-Jacques de la recette de base par des noix de pétoncles, que j’ai achetés surgelés.

Hors table de Pauline - Lasagne au crabe, noix de pétoncles et pesto.


Ingrédients, pour deux personnes : 
- des feuilles de lasagnes fraiches.
- 250 gr de noix de pétoncles.
- 100 gr de chair de crabe.
- 1 pot de pesto au basilic (alla genovese – pot de 185 gr, mais c’était un peu beaucoup…).
- 50 cl de lait.
- 40 gr de beurre.
- 40 gr de farine.
- noix de muscade.


1. Couper les noix de pétoncles (dégelés) en petits morceaux (j’ai été surprise, je m’attendais à un peu de résistance, mais ça se coupe hyper facilement).

Hors table de Pauline - Lasagne au crabe, noix de pétoncles et pesto.

2.
Dans de l’huile d’olive, les faire revenir à feu doux avec le crabe pendant 2 minutes. Réserver.

3. Réaliser une béchamel. Je vous laisse gérer ça, chacun a sa technique…
J’ai découvert une surprenante façon de faire, je vous en parlerai dans un prochain article.

4. Ajouter le pesto dans la béchamel, puis ajouter le mélange pétoncle/crabe. Mélanger le tout.

Hors table de Pauline - Lasagne au crabe, noix de pétoncles et pesto.

5.
Dresser la lasagne dans un plat huilé, en commençant par une couche de béchamel dans le fond et en alternant feuilles de lasagne et sauce. Finir par une couche de béchamel, sur laquelle on vient répandre un bon fromage râpé. 

Hors table de Pauline - Lasagne au crabe, noix de pétoncles et pesto.

6. Cuire +/- 30 minutes à 180°C, laisser reposer quelques minutes hors du four avant de servir.

Spécial comme lasagne, non ?
Elle vous tente ?
__________________________________________________________________

2 commentaires: