lundi 19 septembre 2022

Guacamole de petits pois

Une nouvelle tapenade pour cette semaine, avec cette version détournée du guacamole.

Encore une fois, simple à faire et délicieux. 

Hors table de Pauline - Guacamole de petits pois.

Recette vue sur l’Instagram de Greenandpositive.


Ingrédients : 
- 250 gr de petits pois congelés.
- 1 gousse d’ail
- de l’huile d’olive
- 1 citron vert.
- du piment d’Espelette en poudre ou des épices pour guacamole.


1. Cuire les petits pois pendant 25 minutes dans un grand volume d’eau salée. Egoutter et mixer. 

Hors table de Pauline - Guacamole de petits pois.

2. Ajouter 3 cuillères à soupe d’olive (j’ai utilisé de l’huile d’olive à l’ail), une gousse d’ail  coupée finement (pas d’ail dans mon cas, puisque l’huile était parfumée), 2 cuillères à soupe de citron vert et les épices (à volonté – première fois que j’utilisais mon mélange d’épices pour guacamole … c’était hyper bien relevé … mais bon) + sel et poivre. Mélanger le tout. 

Servir avec des crackers, comme d'habitude...

Et si vous voulez découvrir ma recette de tapenade de figues, olives noires et menthe, c’est par ici.

4 commentaires: