lundi 3 octobre 2022

Curry de lentilles aux crevettes.

Les lentilles, c’est bien quelque chose que je ne mange pas souvent. Mais allez savoir pourquoi, cette recette m’a vraiment donné envie… Et c’était très bon ! 

Hors table de Pauline - Curry de lentilles aux crevettes.

Une recette de cuisine actuelle – n°67 (septembre/octobre 2022).

Ingrédients, pour 2 personnes : 
125 gr (ou plus…) de lentilles vertes (déjà cuites, ici).
100 cl de lait de coco.
250 gr de grosses crevettes.
1 poivron rouge.
1 échalotte.
1 gousse d’ail. 
5 gr de gingembre frais.
du curry.
du curcuma.
du laurier (moulu, ici).
du persil.


1. Si les lentilles ne sont pas préalablement cuites, les cuire dans un grand volume d’eau bouillante salée pendant 15 minutes (après les avoir rincées). Ma boite de lentilles contenait 240 gr, j’ai tout mis et c’était très bien en quantité...

Hors table de Pauline - Curry de lentilles aux crevettes.


2. Hacher l’échalote finement, ainsi que l’ail. Râper le gingembre. Et comme il me restait un poivron rouge, j’ai décidé de l’ajouter à la recette et je l’ai coupé en petits morceaux. 

3. Dans une casserole ou un wok, faire colorer l’échalote et l’ail dans de l’huile. Ajouter les lentilles, le poivron, 40 cl d’eau, une cuillère à café de curry, de curcuma, de laurier, le gingembre, du sel et du poivre. Mélanger et laisser mijoter 15 minutes.

4. Ajouter le lait de coco et les crevettes (à décortiquer si besoin est), poursuivre la cuisson pendant quelques minutes. Servir avec le persil ciselé. 

Alors, cela vous tente ?
_________________________________________________________________

4 commentaires:

  1. Le prochain dimanche soir ? Ça a l air super bon Miriam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux la faire pour un prochain dimanche, avec plaisir. 😊

      Supprimer
  2. Du poivron ? mais pourqwaaaa !

    RépondreSupprimer
  3. bravo, ça semble très sain, et (malgré tout ? hoho) excellent !

    RépondreSupprimer