lundi 10 octobre 2022

Biscuits apéritifs oignons et crème.

C'est le retour des apero d’hiver et de ses douceurs un peu plus réconfortantes que légères et fraiches car, honnêtement, ces biscuits sont divins mais je me vois mal les déguster en été. Quoi que…

Hors table de Pauline - Biscuits apéritifs oignons et crème.

Par contre, je dis ça je dis rien, pensez à bien aérer la cuisine ensuite et pour les bisous, choisissez votre camp…

Recette trouvée sur le blog "Les papilles de Karen".


Ingrédients, pour 25 à 30 biscuits : 
- 150 gr de farine.
- 40 gr de beurre demi sel.
- 70 gr de crème épaisse.
- 10 gr de sucre.
- oignon en poudre.


1. Dans un saladier placer la farine, le beurre mou et la crème fraîche. Ajouter le sucre, l’oignon en poudre (plus ou moins 2 grosses cuillères à soupe), du sel et du poivre. Mélanger.

Pour commencer, je mélange au batteur et à la plus faible puissance. Histoire de bien mélanger le tout, assez facilement. Ensuite seulement, je pétris à la main – cela évite à la pâte de devenir trop molle et collante - et je forme une boule. 

2. Avec la pâte, former un boudin (environ 3 cm de diamètre), le filmer (dans du papier alimentaire) et placer au frigo pendant au moins 1h00.

Hors table de Pauline - Biscuits apéritifs oignons et crème.

3. Ensuite, couper le boudin en tranche de quelques mm d’épaisseur. Déposer les tranches sur une planche de four couverte d’un papier cuisson. Cuire une quinzaine de minutes à 180°C. 

Laisser refroidir sur une grille… et servir ! 

Hors table de Pauline - Biscuits apéritifs oignons et crème.

Alors, prêts à avoir une haleine de chacal ?
_________________________________________________________________

2 commentaires: