lundi 28 janvier 2019

Sablés salés aux herbes séchées (origan). Apero Time n°4.

Pas beaucoup de temps pour cuisinier ?
Pas trop envie de cuisiner ? 
Pas envie de ressortir faire des courses ?

Mais quand même envie de faire un apéro sympa et « fait maison » ???????
 



Dans ce cas, les biscuits salés pour l’apéro font toujours leur petit effet et ne nécessite que des ingrédients de base que nous avons (presque) toujours dans notre cuisine.
 
Cette fois-ci, j’ai simplement décidé de faire mes sablés à l’origan et au sel.
 
J’ai trouvé cette même recette sur les blogs Dans la cuisine d’Audinette et Les gourmandises de Nemo.
 
Je vous la partage à mon tour car, effectivement, elle est vraiment top !
 
Et si vous avez envie d'une autre recette de sablés salés, vous pouvez retrouver celle des sablés au cheddar ici.

Ingrédients, pour +/- 30 sablés :
- 190 gr de farine
- 70 gr de beurre salé
- 4 cl d’huile d’olive
- 1 œuf
- 60 gr de parmesan râpé
- des herbes séchées (ici, j’ai utilisé de l’origan et des herbes de Provence, mais vous pouvez aussi utiliser du romarin, du thym, du basilic, etc.)
- un peu de fleur de sel de Guérande (ou plus si vous utiliser du beurre classique)
 
1. Mélanger le parmesan, les épices (à volonté), le beurre ramolli, l’huile d’olive, l’œuf et le sel.
 
 
2. Ajouter la farine en une seule fois et bien mélanger jusqu’à ce que la pâte soit homogène. Former un boudin avec la pâte et emballer-le, bien serré, dans un film alimentaire. Placer au frais 1h00.
 
3. Couper le boudin de pâte en fines rondelles et placer-les sur une plaque de cuisson (couverte de papier sulfurisé/cuisson ou tapis en silicone). Cuire 15 minutes à 180°C.
 

Alors, alors ? Qu’est-ce que vous en dites ?
Et vous, vous les faites à quoi vos biscuits salés pour l’apéro ?
 
_________________________________________________________________

4 commentaires:

  1. J'ai testé cette recette et tous les sablés sont partis en UN apéritif;-) Très belle réussite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette ! Des gourmands sont donc de passage sur cet article. C'est vrai qu'ils sont bons ces sablés. Merci d'avoir testé cette recette et d'être venu partager ton avis. :-) A bientôt.

      Supprimer