lundi 21 janvier 2019

Lasagne au potiron, aux champignons et au jambon Serrano.

Ce week-end, je recevais ma famille et comme souvent, lorsque j’ai des invités, j’évite les recettes qui impliquent de devoir passer du temps en cuisine pour pouvoir profiter de mes convives.

Je cherche donc généralement un plat à préparer à l’avance et facile à cuire. Les préparations au four sont donc idéales pour cela.


J’ai donc préparé des lasagnes au potiron, aux champignons et au jambon Serrano.

Une recette simple mais originale et très, très bonne.
 
 
Ingédients pour un plat de lasagne :
- feuilles de lasagnes fraîches
- 500 gr de potiron (prédécoupé)
- 6 tranches de jambon Serrano
- 1 bouquet sauvage
- 300 gr de champignons bruns
- béchamel (je la prends toute faite)
- crème fraiche
- fromage râpé


1. Cuire le potiron avec le bouquet sauvage, pendant 20 bonnes minutes, en y ajoutant du sel, du  poivre et de la noix de muscade.
 
2. Lorsque la préparation est froide, y ajouter les champignons coupés en lamelles
 
3. Dans un plat, dresser la lasagne et la cuire 25 minutes à 25°C :

  • Un peu de crème fraiche dans le fond du plat
  • Des feuilles de lasagne
  • Le mélange de légumes
  • Des tranches de jambon Serrano
  • Des  feuilles de lasagne
  • De la béchamel
  • Le mélange de légumes
  • Des tranches de jambon Serrano
  • Des  feuilles de lasagne
  • De la béchamel
  • Du fromage râpé par-dessus

Alors, cette lasagne vous tente ?

 
 
Et si vous aimez le mélange potiron / jambon Serrano, n'hésitez pas à aller consulter ma recette suivante :
 
___________________________________________________________________________________

4 commentaires: