lundi 4 février 2019

Du chou vert à la crème de camembert et au jambon.

Au départ, cette recette, trouvée dans un magazine Marmiton (N°44 Novembre-Décembre 2018, p. 40), devait être une tartiflette diététique aux poireaux cuite avec de la cancoillotte.

Malheureusement, comme je l'avais déjà dit ici dans cette recette de Croziflette, la cancoillotte ne se trouve pas facilement en Belgique. J’ai donc remplacé ce fromage par de la crème de camembert.
De plus, j’ai décidé d’utiliser du chou vert à la place des poireaux – histoire de changer un peu de ce légume que je consomme beaucoup en hiver.

Une recette complètement détournée, mais sans regret car elle est vraiment délicieuse.
 

Ingrédients, pour 3 personnes :
- 400 gr de chou vert
- 300 gr de dés de jambon
- 2 oignons
- 1 boite de crème de camembert Président (125 gr)
- des herbes de Provence
- du Cumin
 
1. Peler et émincer les oignons. Les faire revenir dans une poêle. Ajouter ensuite le chou vert lavé et émincé. Saler et poivrer.

 
2. Après quelques minutes de cuisson, arroser de 4 cuillères à soupe d’eau et laisser cuire 15 minutes.

3. Ajouter les dés de jambon. Mélanger, puis ajouter la crème de président. Parsemer d’herbes de Provence et de Cumin et prolonger la cuisson de  5 minutes le temps que le fromage fonde bien. Servir aussitôt.
 

Une drôle de recette, assez simple à préparer. Adapter les ingrédients permet parfois de faire de belles découvertes culinaires car je n’aurais jamais pensé à associer du camembert avec du chou vert…

Cela vous donne envie ?!
 
 
_________________________________________________________________________

2 commentaires: