lundi 18 février 2019

Bouchées au chocolat, à la pistache et à la fleur de sel.

Quelques fois, lorsque je reçois à diner, je souhaite me focaliser davantage sur l’apéro ou le plat principal, voire même préparer une entrée (chose que je ne fais pas souvent), et alors mettre un peu le dessert de côté, niveau préparation.
 
Néanmoins, je veille malgré tout à proposer quelque chose fait maison…
 
 
Une bonne alternative à cela est de préparer des mignardises. Bien entendu, certaines demandent son lot de préparation mais les bouchées que je vous propose sont simples, rapides à faire et  surtout, hyper, hyper, hyper délicieuses
 
En gros, du chocolat et de quoi mettre au milieu.
Et si ce n'est pas servi pour un dessert, à déguster lors d'une pause douceur...
 
Pour une vingtaine de bouchées :
- 200 gr de chocolat noir
- de la pâte de pistache
- de la fleur de sel
  
 
1. Tapisser le moule de caissettes en papier (moule mini-muffins ou tartelettes).
 
2. Faire fondre le chocolat selon la méthode que vous préférez (au bain-marie, sur le feu ou au micro-ondes).
 
3. Tapisser le fond des caissettes de chocolat et secouer doucement le moule pour bien répartir le chocolat (et/ou et tapotez délicatement le moule contre le plan de travail).
 
4. Déposer une petite cuillère de pâte à pistache sur le chocolat.
 
 
5. Recouvrir la pâte à pistache de chocolat et secouer/tapoter à nouveau le moule pour que le chocolat nappe uniformément la pâte.
 
6. Saupoudrer de quelques grains de fleur de sel.
 
7. Entreposer au frais pour laisser durcir le tout, jusqu’au moment de servir.
 
 
A accompagner d’un café ou d’un bon thé. Un petit dessert tout simple et sans chichi, mais qui en jette niveau gustatif !
Un vrai régal, je vous l'assure.

Et si vous aimez le chocolat aromatisé, n'hésitez pas à aller lire ma recette de tartelettes au chocolat, gingembre et citron vert : ici.
 
_________________________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire