lundi 25 février 2019

Poulet et chou-fleur au lait de coco et curry.

Voici une petite recette saine et délicieuse, histoire de faire une pause entre les tartiflettes, les raclettes et autres bonnes choses de l’hiver…
 
On part d'un chou-fleur assaisonné au lait de coco et au curry et, en supplément à la recette de Papille et Pupilles, j’ai préparé du poulet afin d’avoir un repas complet et équilibré.
 

Et comme j’avais besoin d’un doggy-bag quelques jours plus tard, j’ai choisi de respecter ses proportions…
 
La belle idée, car cette recette est vraiment succulente et cela ne m’a pas du tout ennuyée d’en manger 2x sur la même semaine : curry, chou-fleur et lait de coco, un très bon mélange à découvrir
 
Pour 4 personnes :
- 1 chou-fleur (comme toujours, de mon côté, 600 gr de chou-fleur congelé et prédécoupé)
- 1 oignon
- 1 gousse d’ail
- du curry en poudre
- du piment d’Espelette
- 20 cl de lait de coco
- 1 tomate – dans sa recette, elle utilise 1 cuillière à soupe de concentré de tomate ; à vous de choisir selon votre préférence.
- 300 gr d’émincés de poulet
 
 
1. Couper le chou-fleur en fleurettes, le faire cuire 15 minutes (pas plus pour le laisser un peu croquant) dans de l’eau bouillante salée et bien  le laisser égoutter.
 
2. Eplucher l’ail et l’oignon et les ciseler finement. Dans une cocotte avec de l’huile, les faire blondir quelques minutes.
 
3. Ajouter la tomate coupée en petits dés et laisser cuire un petit moment pour que la tomate fonde légèrement.
 
4. Ajouter ensuite le curry (à volonté), un peu de piment d’Espelette et le lait de coco. Bien mélanger.
 
5. Pour finir, ajouter le chou-fleur et laisser mijoter une dizaine de minutes.
 
6. En parallèle, j’ai cuit des lamelles de poulet que j’ai ajouté dans la préparation précédente en fin de cuisson.


Et si, comme moi, vous adorez le chou-fleur, n’hésitez pas à aller voir mes recettes suivantes (cliquez sur la recette):
un risotto au chou-fleur, à la sauge et aux noisettes.
- ma pâte à pizza au chou-fleur.
du chou-fleur à la romaine.
 
Alors, qu’est-ce que vous en dites ?
 
_________________________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire