lundi 11 février 2019

Quiche à la courge butternut, à la feta et aux noix, sans pâte.

Comme c’est facile à faire, sans trop de prise de tête et souvent plein de légumes, je vous propose à nouveau une quiche. Et pour tester de nouveaux mélanges, j’ai opté pour une quiche à la courge butternut, à la feta et aux noix. Original, non ?!
 

J’ai trouvé la recette sur le blog de Chez Cachou

Et si vous préférez rester plus classique, n’hésitez pas à retrouver ici ma recette de la quiche, toujours sans pâte, au saumon et aux poireaux.
 
Ingrédients :
- 400 gr de courge butternut (déjà épluchée et coupée en dés)
- 100 gr de farine
- 3 œufs
- 500 ml de lait
- 150 gr de feta
- 30 gr de noix
 
1. Eplucher et couper la courge en morceaux et la faire revenir dans un peu d’huile d’olive (si les morceaux accrochent, ajouter un peu d’eau dans la poêle).
 
 
2. Mélanger la farine, les œufs et le lait.
 
 
3. Ajouter la feta émiettée, ainsi que du sel et du poivre
 
 
4. Ajouter ensuite les morceaux de courge et les noix légèrement concassées et bien mélanger le tout.
 
 
5. Verser la préparation dans un moule à tarte recouvert de papier cuisson et cuire +/- 30 minutes  à 220°C.
 



A manger froid ou chaud.
Pour ma part, je l’ai trouvée délicieuse froide. Et le mélange des saveurs était parfait, à refaire !
 
 
Et vous, vous avez d’autres associations originales ?

 
_________________________________________________________________

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci beaucoup ! En effet, un très bon mélange de saveurs, avec une quiche qui sort un peu de l'ordinaire. :-)

      Supprimer