lundi 6 janvier 2020

Hachis de veau au chou-fleur et au lait de coco.

Pour commencer, je vous souhaite une merveilleuse année 2020 ! 

Qu’elle vous soit riche en bons moments, en bons plats, en bonnes découvertes gustatives.

 
Histoire de (re)prendre de bonnes habitudes après cette période de fêtes, voici un plat simple, sain, rapide, bon et sans chichi. Oui, oui, tout ça. 

 

Trouvée sur le site de Marciata, cette recette provient du livre « 5 ingrédients » du chef cuisinier anglais Jamie Oliver. Je pense que c’est la première fois que je cuisine une de ses recettes et je n’ai pas été déçue.


Pour 2 personnes :
- 300 gr de veau haché (dans la recette initiale, il s’agit de bœuf haché – à vous de choisir).
- du chou-fleur à volonté (surgelé, dans mon cas).
- 200 ml de lait de coco.
- des épices à chili.
- du persil.


1. Commencer par découper le chou-fleur en fleurettes si nécessaire et le précuire 15 minutes dans de l’eau bouillante et salée. 

 
2. Après l’avoir bien « détaillée » à la fourchette (histoire de ne pas avoir de gros morceaux), faire revenir la viande dans une sauteuse, avec un peu d’huile d’olive. Remuer régulièrement, ajouter du sel et du poivre. 

3. Ajouter le chou-fleur cuit et les épices à chili. Mélanger et poursuivre la cuisson 10 minutes. J’ai été un peu de trop généreuse en épices, c’était assez… piquant ! Ne pas trop en mettre, donc. 

 
4. Ajouter le lait de coco, mélanger et laisser cuire encore 5 grosses minutes. Servir après avoir parsemé l’assiette de persil haché. 


Alors que dites-vous de ce premier plat de 2020 ?
_________________________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire