lundi 23 mars 2020

Chou vert rôti aux œufs de caille – tomates séchées et feta.

J’adore le chou (presque sous toutes ses formes) et l’idée de l’associer avec des œufs me faisait bien envie. Le mélange de ces derniers avec la tomate séchée est vraiment délicieux et relevait parfaitement ce plat.
 
 

Étant donné qu’il me restait des œufs de caille, j’ai remplacé les œufs de poule par ceux-ci. C’était vraiment top.
 
Une recette issue du magazine Marmiton n°51 (janvier-février).
 
 
Ingrédients, pour 2 personnes :
- 4 œufs de poule.
- 200 gr (ou plus, selon votre envie) de chou vert – je l’achète déjà coupé.
- 100 gr de feta.
- 6-8 pétales de tomate mi séchées, à l’huile.

 
 
1. Dans la recette originale, il ne faut pas cuire le chou (uniquement détailler les feuilles, si vous l’achetez entier, les rincer et les disposer simplement dans un plat à gratin), mais j’ai préféré le cuire une bonne dizaine de minutes (avec du sel et du poivre, et autre épice si vous le souhaitez).
 
 
2. Dans un plat à gratin, disposer le chou cuit, puis former des petits creux dans lesquels les œufs sont cassés (un œuf par creux). Ajouter à nouveau un peu de sel et du poivre. Cuire à 190°C.
 
Temps de cuisson : Marmiton indique une durée de 5 minutes, jusqu’à ce que les blancs d’œufs soient cuits. Il m’a fallu une bonne dizaine de minutes avant de voir le blanc cuire et comme vous pouvez le constater sur la photo, les jaunes ont un peu trop cuit. Ces derniers n’étaient donc pas coulant comme ça aurait dû l’être, je pense. Cela aurait été d’autant meilleur, mais ce sera pour la prochaine fois…
 
 
A vous donc de bien surveiller la cuisson pour avoir un blanc cuit et un jaune … pas trop cuit.
 
3. À la sortie du four, ajouter de suite dans le plat des petits morceaux de feta et de tomates séchées. Servir aussitôt.
 
 
Un mélange auquel je n’aurais pas pensé, et vous ?
 
 
Et si vous aimez le chou vert, j’ai une autre recette à vous proposer par ici :
 
_________________________________________________________________

4 commentaires:

  1. Moi j adore les œufs, les tomates séchées et le chou, alors, rien que du bon. Merci Pauline

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'aime pas le choux ... mais je veux bien essayer quand même :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 😊 Tu ne seras pas déçue... Et je suis certaine qu'avec le chou fleur, si tu préfères, ça marche aussi...

      Supprimer