lundi 22 juin 2020

Tartelettes au chocolat et au caramel beurre salé.

Pour un dessert rapide à faire, c’est un dessert rapide à faire…

Bien entendu, vous pouvez vous lancer dans une pâte à tarte et du caramel faits maison, mais j’ai utilisé ici du « tout fait » et c’était délicieux.



Est-ce que vous vous souvenez de ces tartelettes au chocolat, gingembre et citron vert ???? Cliquez sur le lien pour y accéder. ;-)

Le principe est ici le même : j’ai utilisé des tartelettes du commerce, fais fondre du chocolat  et adapté les saveurs.



Ingrédients, pour 6 tartelettes : 
- 6 tartelettes sablées au beurre (j’ai pris celle de la marque Pidy ; elles ne nécessitent pas de cuisson, sont prêtes à garnir et elles sont vraiment délicieuses et croquantes).
- 100 gr de chocolat noir pâtissier.
- 10 cl de crème fraîche.
- du coulis de caramel beurre salé.


1. Placer le contenant de caramel quelques instants aux micro-ondes afin ramollir le caramel. Napper le fond des tartelettes avec celui-ci en une couche plus ou moins épaisse, selon votre gout – personnellement, j’ai versé une toute fine couche et j’aurais pu en mettre un peu plus.



2. Faire chauffer la crème fraîche et, hors du feu, ajouter le chocolat grossièrement coupé en morceaux. Mélanger jusqu’à ce que le chocolat soit fondu et le mélange bien lisse.

3. Remplir les tartelettes avec le chocolat fondu et placer les tartelettes au frigo afin que la ganache durcisse.


Pour la déco, avant de réfrigérer les tartelettes, je les ai légèrement saupoudrées de brésilienne.


Simple, non ?!
_________________________________________________________________

4 commentaires: