lundi 29 mars 2021

Soupe de poisson à la courgette et au curry.

J’adore la courgette et la plupart du temps, je l’associe avec du curry. La soupe courgette/curry est ainsi une de mes préférées.

Lorsque j’ai vu cette soupe combinée avec du poisson, j’ai testé immédiatement (le soir même !). Cela donne une excellente soupe repas, une soupe très complète. 

Hors table de Pauline - Soupe de poisson à la courgette et au curry.

Une recette toute simple, mais je n’avais jamais songé à mettre du poisson dans ma soupe. 
A refaire…


Ingrédients, pour 2 personnes : 
- 1 courgette.
- 1 échalote (ou 1 oignon).
- 1 gousse d’ail.
- 1 pomme de terre.
- 300 gr de poisson blanc (ici : des filets de Sebaste).
- du curry.
- du piment d’Espelette.


1. Émincer l’échalote et l’ail. Peler et couper la pomme de terre en morceaux. Rincer la courgette et la couper en morceaux également (tout en conservant la peau).

Hors table de Pauline - Soupe de poisson à la courgette et au curry.

2. Dans une casserole, avec un peu d’huile d’olive, faire revenir les ingrédients ci-dessus quelques instants. Saupoudrer de curry (selon votre gout), bien mélanger.

3. Ajouter 15 cl d’eau, du sel et du poivre. Laisser mijoter 15 minutes à feu doux.

4. Couper le poisson en morceaux, ôter les arêtes s’il y en a, et garder de côté.

5. Mixer grossièrement la soupe et ajouter ensuite le poisson. Poursuivre la cuisson 5 minutes et servir aussitôt avec un peu de piment d’Espelette. 

Hors table de Pauline - Soupe de poisson à la courgette et au curry.

Alors, cela vous donne envie ?

2 commentaires:

  1. ça me semble fameux : très original et extra je pense

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii. ❤️ C'est de la soupe, mais un peu plus. C'est du poisson, mais bien entouré. J'adore ! 😁

      Supprimer