lundi 7 juin 2021

Pavés au chocolat et aux myrtilles.

De temps en temps, je fais ces pavés pour le dessert. Il est toujours apprécié.

Hors table de Pauline - Pavés au chocolat et aux myrtilles

La liste des ingrédients est un peu longue, mais la recette n’est pas trop compliquée. Et l’avantage, c’est que je peux adapter les fruits selon mes envies : myrtilles, framboises, mélange de fruits des bois. Je n’ai encore jamais testé avec un fruit exotique, comme la mangue : ça sera pour la prochaine fois…

Hors table de Pauline - Pavés au chocolat et aux myrtilles.

Ingrédients, pour une vingtaine de pavés : 
- 125 gr de farine.
- 40 gr de cacao en poudre.
- 90 gr de sucre en poudre.
- 125 gr  + 60 gr + 25 gr de beurre.
- 1 c.c. d’extrait de vanille.
- 160 gr de lait concentré.
- 50 gr de crème de coco.
- 300/350 gr de myrtilles (congelées, pour ma part).
- 60 gr de sucre glace.
- 135 gr de noix de coco en poudre.
- 150 gr de chocolat noir.


1. Mélanger la farine, le cacao et le sucre en poudre. Ajouter 125 gr de beurre fondu et l’extrait de vanille. Mélanger jusqu’à obtenir une pâte épaisse et verser le tout dans le fond d’un moule rectangulaire chemisé de papier sulfurisé. Placer 20 minutes au frigo.

Hors table de Pauline - Pavés au chocolat et aux myrtilles.

2. Couvrir la préparation de papier sulfurisé et couvrir de haricots secs. Cuire 10 minutes à 180°C, retirer le papier sulfurisé et les haricots secs et poursuivre la cuisson de 5 minutes. Laisser refroidir. 

3. Mélanger la crème de coco, le lait concentré et 60 gr de beurre fondu. Ajouter la noix de coco, le sucre glace et les myrtilles (décongelées). Napper le fond de pâte au cacao avec cette préparation aux fruits. Laisser refroidir 30 minutes.

Hors table de Pauline - Pavés au chocolat et aux myrtilles.


4. Casser le chocolat en morceaux et le faire fondre avec 25 gr de beurre, en remuant régulièrement. Napper la préparation aux myrtilles de chocolat fondu et laisser prendre au frais jusqu’au moment de servir.

Hors table de Pauline - Pavés au chocolat et aux myrtilles.


Vous m’en donnerez des nouvelles ?!
_________________________________________________________________________

2 commentaires:

  1. merci de me le proposer, j'accepte volontiers, pour le mois d'août ;-) (ça me semble délirant !!!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il va falloir que ta maman me prête sa cuisine avec tout ce que je dois te faire goûter... 😅

      Supprimer