lundi 16 octobre 2023

Muffins au Oh-la-la! et cœur de chocolat.

En tant que tatie/marraine géniale et donc officiellement chargée, deux fois par an, du goûter d’anniversaire à apporter à l’école, je m’exécute. Oui, vous l’avez compris, j’ai une nièce et une filleule…

N’ayant plus envie de me lancer dans le motif licorne (pour mes biscuits licorne, par ici), j’ai décidé de rester plus simple cette année, mais avec un effet surprise malgré tout. 

Hors table de Pauline - Muffins aux Oh-la-la! et cœur de chocolat.

A la base, cette recette se réalise avec des carambars, mais n’étant pas fan de carambar, je n’étais pas chaude de me lancer dans une recette que j’aurais peu eu envie de gouter et, honnêtement, je doute que les enfants adorent le caramel… 
Dites-moi, vos enfants, ils aiment le caramel et les carambars en particulier ?

Et puis, les Oh-la-la!, c’est rose d’abord… Et ma nièce, elle aime le rose.  
Bon d’accord, la pâte n’est pas rose, mais l’idée est là. 
Et c’est moi qui décide, et puis c’est tout. 

Et je trouve que pour Halloween qui approche, ces muffins peuvent être parfaits pour les enfants qui ont peur d’avoir peur…


Ingrédients, pour une vingtaine de muffins : 
- 100 gr de sucre.
- 550 gr de farine.
- 1 sachet de levure.
- 40 Oh-la-la!.
- 375 gr de lait.
- 5 œufs.
- 20 cl d’huile d’olive.
- 20 carrés de chocolat au lait.


1. Faire chauffer le lait à feu doux et y faire fondre les Oh-la-la! (quelle satisfaction de déballer une vingtaine de Oh-la-la!). J’ai été surprise, cela fond super bien et rapidement. Laissez refroidir (pour éviter que la chaleur cuise les œufs par la suite). 

Hors table de Pauline - Muffins au Oh-la-la! et cœur de chocolat.

2. Mélanger la farine, la levure et le sucre. 

3. Battre légèrement les œufs, ajouter l’huile d’olive et les Oh-la-la! fondus. 
Ajouter le mélange farine et sucre. 

4. Verser la préparation dans des caissettes (pas obligatoire, mais plus facile pour le démoulage, le transport – oui, il faut les emmener ensuite à l’école (anniversaire, goûter ou autre), ne l’oubliez pas -, la présentation, etc.) enfoncées dans des moules à muffins. Ne pas remplir à ras bord. 

Hors table de Pauline - Muffins au Oh-la-la! et cœur de chocolat.

5. Enfoncer un carré de chocolat dans chaque cassette (si vous avez rempli jusqu’à ras bord, débrouillez-vous, je vous avais prévenus…). 

Hors table de Pauline - Muffins au Oh-la-la! et cœur de chocolat.

6. Cuire 20 minutes à 180°C. 


Et 1.2.3. Joyeuuuuux anniversaire !
_________________________________________________________________

1 commentaire: