lundi 22 avril 2019

Suprêmes de pintade au roquefort et aux épinards.

Comme vous le savez - si vous lisez attentivement mon blog - lorsque je reçois, je n’aime pas passer mon temps en cuisine alors que les invités sont présents.
 
Je cherche alors toujours des plats pouvant se préparer à l’avance. Et généralement, ce sont des préparations allant au four…
 
J’ai ainsi cuisiné, pour le repas de Pâques, des suprêmes de pintades au roquefort et aux épinards.
 

Une recette issue du magazine Ciné Télé Revue « Spécial plats uniques » (2016, p. 28).
 
Un peu de préparation en amont, mais dès que le plat est dressé et en attendant la dernière cuisson, nous sommes tranquilles pour l’apéro…
  
Pour 4 personnes :
- 4 suprêmes de pintade – j’ai demandé à mon boucher de les désosser
- 200 gr de roquefort
- 400 gr d’épinards
- 1 oignon
 
1. Placer les suprêmes de pintade dans un plat allant au four (j’ai huilé le fond du plat). Les assaisonner de sel et de poivre et les arroser d’huile d’olive. Cuire 25 minutes au four à 180°C.
 
2. Nettoyer les épinards, les égoutter et les équeuter.
Eplucher l’oignon et l’émincer.
Faire blanchir l’oignon dans une grande casserole avec du beurre, puis ajouter les épinards et poursuivre la cuisson quelques minutes. Ajouter de la noix de muscade, du sel et du poivre. Réserver.
 
 
Les épinards vont encore rendre de l’eau, ne pas hésiter à les égoutter plusieurs fois avant le dressage final ; cela évitera d’avoir de jus d’épinards dans la préparation.
 
3. Laisser refroidir les pintades, puis les couper en lamelles. Dresser les épinards au fond d’un grand plat, placer par-dessus les lamelles de pintades et glisser, entre chaque lamelle, une tranche de roquefort. Cuire 10 minutes au  four à 200°C.
 
 
J’ai accompagné le tout de pommes duchesses.
 

Le roquefort fondu sur les pintades et les épinards donnait un résultat délicieux. Une vraie réussite !
 
Cette recette vous tente ?
 

 
 
Et si vous aimez les épinards, voici ma recette de quiche aux épinards, bacon, tomate et fromage de chèvre : ici.
 
___________________________________________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire