lundi 8 juillet 2019

One Pot boulgour mexicain - recette végétarienne.

Etant donné que j’aime beaucoup l’idée d’un plat dans lequel tous les ingrédients mijotent en même temps, j’avais envie de refaire un One Pot.


J’en avais déjà fait un avec du poulet, du lait de coco, des poireaux, des courgettes et du magret de canard (voir la recette ici) et j’en garde un très bon souvenir gustatif.


N’hésitez pas à aller voir, j’y explique le principe de One Pot.

Cette fois-ci, j’ai eu très envie de reproduire la recette de Amandine Cooking. Elle a fait une version mexicaine de ce plat.



Et petit plus pour ceux et celles qui sont attentifs à limiter leur consommation de viande, la recette est végétarienne…

Ingrédients, pour 2-3 personnes :
- 180 gr de boulgour – dans la recette originale, il s'agit de quinoa mais j'avais une fin de paquet de boulgour a terminer...
- 20 cl de bouillon de légumes
- 140 gr de maïs (1 boite de conserve)
- 140 gr de concentré de tomate
- 200 gr de haricots rouges
- 1 gousse d’ail
- 1 oignon
- du cumin
- du piment d’Espelette


1. Préparer le bouillon de légumes (faire dissoudre un cube de bouillon dans 20 cl d’eau chaude).

2. Couper et émincer l’oignon et l’ail. Couper le poivron en petits morceaux.

Avec un peu d’huile d’olive, dans une cocotte, faire revenir l’oignon et l’ail. Puis ajouter le poivron et laisser cuire 10 petites minutes. 


3. Ajouter les divers ingrédients : mais (égoutté), haricots secs, boulgour et concentré de tomate. Verser par-dessus le bouillon de légumes, bien mélanger et ajouter du sel, du poivre, un peu de piment d’Espelette en poudre et du cumin.




4. Laisser mijoter 20 minutes à feu doux en remuant régulièrement. Ne pas hésiter à remettre de l’eau si nécessaire afin que la préparation ne colle pas.

Alors, qu'en pensez-vous ?
_________________________________________________________________

2 commentaires: