lundi 23 décembre 2019

Voyage à Shanghai - partie 4 : photos diverses.

Dans ce quatrième et dernier article sur Shanghai, je vous poste simplement des photos diverses et variées, qui apportent une jolie vue supplémentaire sur mon voyage et la cuisine de Shanghai...
 
Dernière soirée, nous nous payons le luxe de prendre l'apéro sur la terrasse du Peninsula Hôtel afin de profiter, une dernière fois, de cette magnifique vue.
 
Au petit déjeuner.
 
Des petites bouchées de riz gluant, surprenantes au petit déjeuner mais très bonnes.
 

Un délicieux mélange entre la pomme et la poire.


Les fameux œufs de cent ans, que je n'ai pas osé gouter (le soir, je veux bien mais, vraiment, ... pas le matin)

Dans un marché couvert.






Du thé Pu'er, du thé post-fermenté (thé noir en Chine, alors que leur thé rouge correspond au thé noir en Occident)conditionné sous forme compressée.
 
 
 

Les fameux crabes poilus de Shanghai, célèbre spécialité délicate pouvant se manger d’octobre à décembre.
 

Nous avons assisté à une cérémonie du thé.
 


Baby Jasmine tea.

Giseng Oolong tea.



Green tea.



Lychee Black tea.



Pu'er tea.





 
 
 
 C'est sur cette note de détente et de bienfait que peut apporter le thé que je clôture ma série d'articles sur Shanghai.
Quelle belle aventure !

Partie 1 : la Street Food.
Partie 2 : les repas de midi.
Partie 3 : les repas du soir.
Snacks rapportés dans ma valise (partie 1).

___________________________________________________________________________________

4 commentaires:

  1. ça a du être un très beau voyage en tout cas et que de découvertes culinaires !
    Catherine (souperA19h30!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça fait plaisir de te lire ici, merci beaucoup de ton passage. 😊 C'était un magnifique voyage, en effet. Avec l'envie, plus tard, de découvrir la Chine plus profonde....

      Supprimer
  2. génial, tu me raconteras en direct ;-)

    RépondreSupprimer