lundi 14 septembre 2020

Spaghettis de courgette aux crevettes.

Un plat créé sur le vif, avec ce que j’avais dans le frigo.

Hors table de Pauline -  Spaghettis de courgettes aux crevettes.

Il n’était donc pas du tout prévu que cette recette soit publiée sur mon blog, mais après avoir partagée la photo de mon assiette sur les réseaux sociaux, elle m’a été réclamée.

Je m’exécute donc…

Comme quoi, les recettes simples, réalisées « à l’arrache » : ça fonctionne (presque) toujours !

Hors table de Pauline -  Spaghettis de courgettes aux crevettes.


Ingrédients, pour 2 personnes

- 2 courgettes (j’en avais du jardin, une verte et une jaune).

- 200 gr de petites crevettes roses.

-  du pesto vert.

- 1 gousse d’ail.


1. Le plus complexe est d’avoir l’ustensile pour réaliser des spaghettis de légumes. Spécialement pour cette raison, je viens de faire l’acquisition du Spiralizer AdaptaChef de chez Tupperware. Il est vraiment top et super simple à utiliser.

Hors table de Pauline -  Spaghettis de courgettes aux crevettes.

Hors table de Pauline -  Spaghettis de courgettes aux crevettes.

Si vous n’avez rien pour confectionner des spaghettis, je vous propose de découper des fines lamelles de courgette à l’aide d’un éplucheur - comme je l'avais fait dans cette recette de tagliatelles de courgette au saumon : ici.

2. Éplucher et émincer finement la gousse d’ail. La faire revenir dans un wok, dans un peu de matière grasse.

3. Ajouter les spaghettis de légumes et les cuire légèrement, quelques minutes seulement. Saler et poivrer généreusement.

4. Sur feu éteint,  ajouter les crevettes, bien mélanger.

5. Et comme il me restait un fond de pesto vert (quelques cuillères à soupe), je l’ai ajouté sur un coup de tête à la préparation. Bonne idée, car c’était délicieux ! 

Hors table de Pauline -  Spaghettis de courgettes aux crevettes.

Et voilà ! A part la découpe des spaghettis, rien de bien compliqué.

Qu’en dites-vous ?


Pour d'autres recettes de spaghettis de courgettes : 

Au saumon.

A la bolognaise.

 _______________________________________________________________

2 commentaires: