lundi 21 septembre 2020

Curry de poivron aux pois chiches.

Je ne suis pas végétarienne, mais de temps en temps j’aime bien tester des recettes qui vont dans ce sens.

C’est le cas ici puisqu’il n’y aucune viande, ni poisson et nous avons malgré tout un repas complet et équilibré.

Hors table de Pauline -  Curry de poivron aux pois chiches.

De plus, je ne mange pas régulièrement de pois chiches – sauf en houmous – c’était donc l’occasion de l’intégrer dans un plat principal. Recette d’houmous aux tomates séchées : par ici.

Une recette trouvée dans le magazine Marmiton (n°53, mai-juin) et issue du livre de cuisine de Céline Mingam : « 1 légume=3 recettes  » (éditions Ulmer).


Ingrédients, pour 2 personnes : 

- 2 poivrons rouges (j’ai pris des allongés, j’adore ceux-là).

- quelques brins de coriandre.

- 1 petit oignon.

- 1 gousse d’ail.

- 20 cl de lait de coco.

- 125 gr de pois chiche.

- 1 cm de gingembre frais.

- du curry.


Remarque : étant donné que ma conserve de pois chiche contenait 240 gr, j’ai ajouté un 3ème poivron ; ce qui m’a permis d’avoir du curry pour un 2ème repas (le lendemain midi) (ou pour une 3ème personne).


1. Couper les poivrons en petits morceaux après avoir enlevé les pépins et les parties blanches.

Hors table de Pauline - Curry de poivrons aux pois chiches.

2. Éplucher l’oignon et l’ail et les ciseler finement. Râper le gingembre avoir l’avoir pelé. 

Hors table de Pauline - Curry de poivrons aux pois chiches.

3. A feux moyen, et dans un peu de matière grasse, saisir l’oignon et l’ail. Ajouter ensuite les poivrons et le gingembre et laisser cuire quelques minutes. 

Hors table de Pauline - Curry de poivrons aux pois chiches.

4.
Ajouter du curry (selon votre goût), la moitié de coriandre grossièrement hachée et le lait de coco. Saler et poivrer. Bien mélanger et poursuivre la cuisson à couvert jusqu’à ce que les poivrons soient bien tendres. J’aime bien quand ils sont bien fondants, je prends donc le temps de bien le cuire…

Hors table de Pauline - Curry de poivrons aux pois chiches.

5. Ajouter les pois chiches (égouttés) et finaliser la cuisson pendant 5 minutes encore. Servir avec le reste de coriandre. 

Hors table de Pauline - Curry de poivrons aux pois chiches.


Alors, vous mangez souvent des plats végétariens ?

Que pensez-vous de cette recette ? 

Une autre idée de curry : Curry de pois chiches aux tomates et épinards.

__________________________________________________________________

4 commentaires: