J’adore les spaghettis de courgette !
Je trouve que cela donne un côté festif à l’assiette. Et on peut les combiner avec plein d’aliments. Cette fois, j’ai souhaité quelque chose de simple et classique en les accompagnants d’une sauce bolognaise.
Une recette d’un magazine Marmiton de l’année dernière (n°55, septembre-octobre 2020), qui me trotte dans la tête depuis lors.
La sauce était délicieuse. Je n’ai pas hésité prendre un très bon haché de viande (bio, pour le coup…), cela a vraiment fait la différence.
Ingrédients, pour 2 personnes :
- 2 courgettes.
- 200 gr de viande de bœuf hachée.
- 50 gr de concentré de tomate.
- 1 tomate.
- 1 gousse d’ail.
- un petit bouquet de persil frais (ou séché).
- du parmesan.
1. Confectionner les spaghettis de courgette à l’aide d’un spiralizer. Il est de plus en plus possible, selon les saisons, d’acheter des courgettes sous cette forme dans le commerce. Sinon, à défaut d’en trouver ou de disposer d’un spiralizer, découper des fines lamelles de courgette à l’aide d’un éplucheur/économe.
2. Dans une poêle, faire revenir l’ail haché dans de l’huile d’olive. Ajouter la viande hachée et laisser cuire jusqu’à ce qu’elle soit presque cuite, en mélangeant régulièrement. Ajouter le concentré de tomate et le persil haché (en garder un peu pour la présentation du plat).
3. Couper la tomate en petits dés et les ajouter à la préparation, avec du sel et du poivre. Poursuivre la cuisson pendant 5 bonnes minutes (laisser mijoter…).
4. Porter une casserole d’eau salée à ébullition et y plonger les spaghettis de courgette pendant 1 minute. Les égoutter.
5. Disposer les spaghettis dans les assiettes et les couvrir de sauce bolognaise. Servir avec du parmesan et le reste de persil.
Comme un vrai air de spaghettis classiques.
J’ai adoré.
Pour d’autres recettes de spaghettis de courgette :
__________________________________________________________________
Magnifique et je te fais confiance pour que ce soit succulent !
RépondreSupprimerC'est succulent, effectivement. 😉
Supprimer