lundi 8 février 2021

Potage au crabe, maïs, curry et lait de coco.

Très intriguée par le mélange crabe et maïs, cette recette me trottait dans la tête depuis quelques jours. Ce potage, je l’ai considéré comme une soupe repas. Ce fut donc mon repas d’un soir.

Hors table de Pauline - Potage au crabe, maïs, curry et lait de coco.

Qu’est-ce que c’était bon ! 
A refaire absolument, le mélange de toutes ces saveurs est vraiment divin.

Une recette trouvée dans le Cuisine Actuelle de février 2021.


Ingrédients, pour 2 personnes : 
- 1 grosse conserve de maïs (285 gr).
- 120 gr de chair de crabe – j’ai pris du crabe au curry jaune de la marque Chatka.
- 1 échalote.
- 200 ml de lait de coco.
- 40 cl de bouillon de volaille.
- du curry en poudre.
- de la coriandre (séchée, cette fois-ci).
- du piment d’Espelette.


1. Préparer le bouillon de volaille.

2. Éplucher et couper finement l’échalote. La faire rissoler dans une casserole, dans un peu de beurre. Ajouter le maïs (en garder une petite poignée de coté), le curry (selon votre gout), du sel, du poivre et verser par-dessus le bouillon de volaille. Couvrir et laisser cuire 15 minutes.

Hors table de Pauline - Potage au crabe, maïs, curry et lait de coco.

3. Mixer finement la soupe. Dans la recette de base, il faut ensuite passer la soupe au tamis, mais je trouvais que je perdais trop de « matière » et j’ai alors laissé tomber l’idée.

4. Verser à nouveau la soupe dans la casserole, ajouter le lait de coco, le reste de maïs et la chair de crabe. Faire réchauffer 5 minutes à feu doux.

Hors table de Pauline - Potage au crabe, maïs, curry et lait de coco.

5. Verser le potage dans un bol, parsemer de coriandre (ciselée ou séchée) et d’un peu de piment d’Espelette. Déguster aussitôt !


Ce potage, cette soupe repas vous tente ?
_________________________________________________________________________

2 commentaires: