lundi 10 janvier 2022

Curry de pois chiches aux tomates et épinards.

J’aime beaucoup les pois chiches, mais je n’en cuisine pas souvent. Peut-être parce que je ne trouve pas assez de recettes variées autour de ce produit ? Si vous êtes dans le même cas de moi, j’espère que cette recette vous plaira…

Hors table de Pauline - Curry de pois chiche aux tomates et épinards.

Une recette qui vient du magazine Marmiton n°62 (novembre/décembre 2021).


Pour 2 personnes : 
- 1 oignon.
- 40 gr d’amandes entières.
- 2/3 c.s. de raisins secs.
- 200 gr de pois chiche.
- 50 gr de pousses d’épinards.
- 100 gr de pulpe de tomates.
- 10 cl de lait de coco.
- du curry.


1. J’achète des pois chiches en conserve, mais si ce n’est pas votre cas, les préparer selon la méthode habituelle : les faire tremper une nuit dans un grand volume d’eau (au moins 1,5 L car ils vont gonfler), les  égoutter, les rincer et les cuire, dans une casserole d’eau propre (3 fois leur volume d’eau) portée à ébullition, pendant minimum une heure, jusqu’à ce qu’ils deviennent tendres. Egoutter et laisser refroidir.

Hors table de Pauline - Curry de pois chiche aux tomates et épinards.

2. Torréfier à sec, si nécessaire, les amandes dans une poêle. Je n’ai pas eu à faire car les miennes étaient déjà grillées.

3. Eplucher et émincer l’oignon. Dans une grosse casserole, le faire revenir dans de l’huile d’olive, à feu doux. Ajouter les amandes et les raisins. Mélanger et poursuivre la cuisson pendant 2 minutes.

Hors table de Pauline - Curry de pois chiche aux tomates et épinards.

4. Ajouter les pois chiches et le curry (à volonté). Laisser chauffer 5 minutes, toujours à feu doux.

5. Incorporer les pousses d’épinards, la pulpe de tomate et le lait de coco. Laisser frémir 7 bonnes minutes. Ajouter du sel si nécessaire.

Hors table de Pauline - Curry de pois chiche aux tomates et épinards.


Que pensez-vous de cette recette ? 
Parfait pour les végétariens qui plus est.

Hors table de Pauline - Curry de pois chiche aux tomates et épinards.

Une autre idée de curry : curry de poivrons aux pois chiches.
__________________________________________________________________

2 commentaires: