lundi 13 novembre 2023

Dalh de lentilles aux épinards et lait de coco.

Allez hop, c'est parti pour une recette végétarienne…

Hors table de Pauline - Dalh de lentilles aux épinards et lait de coco.

Et c’est seulement la deuxième recette de légumineuses présente sur mon blog (j’avais réalisé un curry de légumineuses et de petits pois, par ici).

Il faut que j’en cuisine plus, car j’ai vraiment aimé ces deux préparations.

Le seul hic, c’est que c’est moche en photo. Alors, au quotidien, on s’en fout un peu (quoi que… l’alimentation passe aussi par les yeux), mais en photo et sur un blog, cela le fait un peu moyen…

Bref, des lentilles, des épinards … tout ce qu’aiment les enfants, quoi (quelle idée cette recette, au fond…). 

Une recette trouvée sur le site internet « Cuisineaz ».


Ingrédients, pour deux personnes :
- 150 gr de lentilles corail (ici, j’ai un trio de lentilles).
- 200 ml de lait de coco (un peu plus que dans la recette de base, à adapter selon vos goûts).
- 150 gr d’épinards.
- 300 ml de bouillon de légumes.
- du cumin.
- du gingembre moulu.
- du curcuma.
- de la coriandre hachée (ici, congelée).

Hors table de Pauline - Dalh de lentilles aux épinards et lait de coco.

1. Préparer le bouillon. Rincer les lentilles (mais pas les faire tremper) et les égoutter. Rincer et équeuter les épinards.

2. Dans une casserole, ajouter aux lentilles le bouillon, le lait de coco et les différentes épices (une cuillère à café de chaque). Porter à ébullition, puis baisser le feu et cuire 15 à 20 minutes en remuant régulièrement pour éviter que les lentilles attachent (ajouter un peu d’eau ou de bouillon si nécessaire).

3. Ajouter les épinards et poursuivre la cuisson une petite dizaine de minutes.

Hors table de Pauline - Dalh de lentilles aux épinards et lait de coco.

Servir avec du riz si vous le souhaitez ou un naan (pain indien). 
_________________________________________________________________

4 commentaires:

  1. Heu. Peut être sans moi ce coup ci.... Mais bon, j ai pas goûté non plus. Miriam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien, c'était vraiment très bon. 😉 Les épices ont vraiment bien relevé le plat.

      Supprimer
  2. génial, les épices font sûrement toute la différence

    RépondreSupprimer
  3. Faut que je rachète des épices ;)

    RépondreSupprimer