lundi 16 septembre 2019

Soupe (froide) aux 3 C - courgette, curry et coco.

Le midi, je mange de la soupe !
Voilà, c’est dit….

Et la plupart du temps, je la fais moi-même (car effectivement, parfois, je succombe à la facilité…). Voici donc une soupe que je prépare très souvent, je l’adore : des courgettes, du curry et du lait de coco.
 

Le mélange des trois est délicieux. Et comme en plus, c’est la saison…
Un grand merci à toi, Malou, pour ces légumes de ton  jardin.
 
 
Si vous aimez les courgettes, j’ai proposé dernièrement une salade de courgette à la roquette et au parmesan.
 
 
Ingrédients, pour 3 L ½ de soupe :
- un gros oignon.
- 3 grosses courgettes (à adapter selon la quantité souhaitée).
- 250 ml de lait de coco.
- du curry en poudre.
 
 
Je pense que nous avons chacun notre propre manière de faire la soupe. Pour ma part, je ne recouvre pas totalement les légumes d'eau : je préfère quand elle est bien épaisse.
 
Lorsqu’elle est cuite et mixée, j’y ajoute tout simplement le berlingot de lait de coco et du curry (selon votre convenance), ainsi que du sel et du poivre. Je mélange bien le tout et c’est prêt.
 
 
Pour info : ne pas placer le lait de coco au frigo sinon il durcit. Cela n’est pas grave en soi, mais c’est plus facile à utiliser quand le lait est bien liquide.
 
Cette soupe se déguste froide, mais chaude, elle est tout aussi bonne.


Qu’en dites-vous ?
_________________________________________________________________

2 commentaires: