lundi 21 octobre 2019

Gratin d’aubergines à l’agneau, tomates et feta.

Chaque soir, sur Instagram, « souper_a_19h30 » propose son plat  du jour (je vous laisse deviner l’heure de publication…). 
 
J’aime beaucoup ses recettes et dernièrement, son gratin d’aubergines, à l’agneau, à la tomate et à la feta m’a donné envie (bien que toutes ses propositions culinaires me donnent envie) . Ni une, ni deux, je me suis lancée…
 
 
J’avais déjà réalisé une lasagne d’aubergines à la tomate, très semblable mais à base de bœuf et de mozzarella. Si cette version vous tente davantage, n’hésitez pas à cliquer ici.


P.S : mon compte Instagram est par ici.

 
Ingrédients, pour 2 personnes :
- 2 aubergines.
- 250 gr d’agneau haché (déjà épicé).
- 1 oignon.
- 400 gr de pulpe de tomates (au basilic).
- du basilic.
- 200 gr de feta.
 
 
1. Émincer l’oignon et le faire blanchir dans une grande poêle dans un peu de matière grasse. Ajouter l’agneau (coupé à la fourchette, pour plus de facilité et éviter les gros « grumeaux » de viande) et laisser cuire. Parsemer d’épices si nécessaire (sel, poivre, etc.).

 
2. Ajouter la pulpe de tomates et le basilic, laisser mijoter 5 minutes.
 
 
 
3. Couper les aubergines en rondelles (pas trop épaisses). Huiler le fond d’un plat allant au four, poser les aubergines et verser par-dessus le mélange viande/tomates.
 
 
 
4. Couper la feta en morceaux et la disperser sur le gratin.

 
5. Cuire 45 minutes au four, à 210°C.
 
 
Impossible de prendre une photo appétissante de mon assiette, mais je peux vous assurer que c’était délicieux !!!
_________________________________________________________________
 

2 commentaires: