Suite (et fin) de mon article où je vous présente quelques snacks rapportés dans ma valise lors mon voyage à Shanghai (fin 2019)…
Pour la première partie, avec mon avis général, c’est par ici.
Et si vous souhaitez en savoir plus sur mon voyage :
- Partie 1 : la Street Food.
- Partie 2 : les repas du midi.
- Partie 3 : les repas du soir.
- Partie 4 : photos diverses.
Les Fruit Jelly, de drôles de petits bonbons aux fruits avec une gelée de fruit au centre, étaient assez surprenants. Au goût assez chimique, certes, mais c’était rigolo de couper le bonbon en deux afin de faire couler la gelée. Pas du tout mauvais, en tout cas.
C’est avec ce paquet que j’ai été le plus surprise de la petite quantité de bonbons proposés. Treize petits bonbons, c’est peu…
Ces bonbons n’ont vraiment aucun intérêt, malheureusement : des billes compactes, à croquer (ou sucer). Sucrées, sans vraiment de goût particulier. De plus, je m’attendais à en trouver des oranges et des vertes, comme sur l’emballage : pas du tout, elles sont toutes mauves.
Echec également avec ces gommes, même si je ne savais absolument pas à quoi m’attendre quand je les ai achetées. Avouez que, tout comme pour les bonbons ci-dessus, quand on voit l’emballage, il est assez difficile de déterminer le contenu. Mais ça faisait partie du jeu !
Est-ce dû au fait que je ne les ai pas mangées assez vite (pourtant, pour les dates de péremption que j’ai pu trouver, rien n’a été consommé hors limite) ; ont-elles eu chaud ou ont-elles mal supporté le voyage en avion ???
Quoi qu’il en soit : immangeables … car impossibles à décoller de leur emballage en plastique tellement elles collaient au support. Mais je ne pense pas avoir manqué grand-chose, la gomme goûtée ressemblait vraiment à du coca chimique.
Ici, avec ces « Ramelle » au melon, impossible à déterminer si j’aime ou pas…
Ca a le goût du melon, effectivement, et la texture du caramel (ce que l’emballage n’indiquait pas vraiment ou du moins, je ne l’ai pas compris lors de l’achat) ; mais les deux aspects ne vont pas vraiment ensemble. C’est vraiment étrange comme sensation… Pas mauvais, mais vraiment bizarre.
Voici l’aliment mystère !!!!! Des Crispy Seaweed.
Je n’ai pas encore ouvert l’emballage car impossible de savoir comment se présentera le produit : tel quel et à consommer rapidement ou sous de nombreux autres emballages, ce qui me permettra alors de découvrir petit à petit la chose et comprendre comment l’utiliser.
Soit, ce sont des algues à consommer en snacks ? Ma première idée.
Soit ce sont des algues pour faire des makis ? Mais même là, je ne sais même comment faire.
HELP, HELP, HELP !!!!
Une idée ?
Tout ça est ultra original en effet mais je te sens déçue sur certains produits. Quant aux algues, sont-ce de vraies algues ou est-ce encore un truc sucré ? Qui sait ?
RépondreSupprimerC'est vrai que certains produits m'ont peu séduite, mais en en achetant un peu au hazard, je m'y attendais... 😁
SupprimerPour les algues, je pense que ce sont des vraies et des séchées. Mais les mange t-on comme ça, faut-il les réhydrater ? Mystère....
Beurk. 😁🙃 Rien pour moi. Merci la testeuse.
RépondreSupprimerPourtant, tu as goûté les petits "chips" présentés dans le 1er article... 😉
Supprimer