lundi 10 juin 2019

Curry indien de Madras (avec du poulet).

J’adore parcourir le Net à la recherche de nouvelles recettes à tester, je peux y passer des soirées entières…

Néanmoins, il peut y avoir des semaines où je ne suis pas inspirée du tout. J’ai envie de cuisiner, mais je ne sais absolument pas quoi faire. Cela vous arrive-il également de temps en temps ?

Par chance, cette semaine-là, dans le magasin Delhaize, mon regard a été attiré par leurs boites « My Menu ».


Ce sont des box repas prêtes à être cuisiner. Je suis certaine que ce mouvement à la mode ne vous a pas échappé, quelle que soit la marque…

La marque Delhaize en propose différentes sortes : de quoi faire des soupes, de la lasagne, du couscous ou du curry. C’est cette dernière version que j’ai prise.

Une boite en carton avec les légumes ad hoc, une boite de lait de coco, la pâte de curry et la recette à suivre. Il m’a suffi d’acheter la viande en supplément.

Cette recette peut facilement être reproduite sans pourtant acheter la box – ce sera peut-être un peu plus difficile de trouver la pâte de curry, mais pas impossible – c’est la raison pour laquelle je vous la propose ; d’autant que c’était très bon !



Ingrédients, pour 2 personnes :
- Un petit chou-fleur.
- 2 tomates.
- 1 poivron rouge.
- 1 oignon rouge.
- 1 citron vert.
- 1 piment rouge.
- 250 ml de lait de coco.
- de la pâte de curry de Madras.
- 300 gr de poulet.


Pour info :
  • Un curry est un plat indien très parfumé où les ingrédients mijotent dans une sauce à base d’épices.
  • Madras est une ville d’Inde, désormais appelée Chennai.


1. Eplucher et émincer l’oignon. Couper les tomates et le poivron en morceaux. Couper le chou-fleur en petit bouquets.



2. Couper le piment en deux, l’épépiner et le couper finement. Attention ensuite à ne pas vous  toucher les yeux, ni à vous lécher les doigts tant que vous ne vous êtes pas bien lavés les mains ! Sinon : bobo.

3. Presser le citron vert.

4. Couper le poulet en dés.

5. Faire chauffer un peu d’huile dans une casserole et faire brunir le poulet. Ajouter ensuite l’oignon et faire revenir 2 minutes à feu moyen.

6. Ajouter les légumes et le piment rouge. Laisser cuire en remuant de temps en temps 5 petites minutes à  feu vif.

7. Ajouter la pâte de curry de Madras et poursuivre la cuisson 2 minutes à feu moyen.


8. Ajouter le lait de coco, porter à ébullition. Couvrir le plat et laisser cuire pendant 10 minutes à feu doux  - oui, oui, on ne cesse de passer du feu doux au feu vif et inversement…


9. Avant de servir, assaisonner du jus de citron (je n’ai mis que la moitié du citron pressé ; à vous de goûter la dose qui vous convient).

Et si vous le souhaitez, et parce que cela fait typiquement partie de la cuisine indienne, vous pouvez accompagner ce plat de riz basmati.

Alors, qu’en pensez-vous ?

Je trouve que pour une recette en manque d’inspiration, ce n’est vraiment pas mal du tout.

Et si vous aimez les curry, voici une autre recette : Curry de porc aux bananes.
_________________________________________________________________

6 commentaires:

  1. Le prix de la boite? Ça à l air délicieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment bon, oui, et je sais que le couscous est délicieux également. 😊 Le prix de la box est de 4,25€ (sans la viande). 😉

      Supprimer
  2. Où peut-on acheter la boxe? Je n'ai jamais vu ça Au Delhaize.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans le rayon frais fruits et légumes. 😉 Il n'y en a peut être pas dans tous les Delhaize... 😔 Si tu testes une ces boxes un de ces quatre, tiens moi au courant ☺

      Supprimer
  3. La pâte de curry se trouve assez facilement dans les grandes surfaces. Le même genre de recette avec des lentilles orange, c'est très sympa aussi. 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, ça se trouve facilement ? Super ! C'était vraiment bon et j'ai bien envie d'adapter cette recette... Avec des lentilles orange, c'est vrai que ça doit composer un très bon mélange. Je n'y avais vraiment pas pensé. tout grand merci pour ces conseils. 😊

      Supprimer